128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

Payer son prêt hypothécaire… en dernier!

Payer son prêt hypothécaire… en dernier!

Notre Équipe

Équipe Hypotheca St-Constant
Courtiers en hypothèques depuis plus de 30 ans.

Nos services sont gratuits, pourquoi s'en passer?
Contactez-nous

De nos jours, le crédit est rendu très accessible pour l’ensemble des consommateurs. Cartes de crédit, marges de crédit, prêts personnels, prêts automobiles, prêts hypothécaires ; achetez maintenant et payez plus tard! Comment se sortir de cette spirale d’endettement ?

La solution est simple: il faut suivre la logique, soit rembourser la dette ayant le plus gros taux d’intérêt en premier et verser le paiement minimum pour les autres. Lorsqu’une dette est remboursée en totalité, commencez le remboursement de la prochaine qui a le plus haut taux, et ainsi de suite. De cette manière, le prêt hypothécaire sera le dernier à être remboursé car son taux est habituellement, de loin, le plus bas. Les institutions prêteuses recommandent souvent de payer l’hypothèque plus rapidement en abaissant, par exemple, la période d’amortissement de 25 à 20 ans. Par contre, ce faisant, les dettes se cumulent de l’autre côté, ce qui n’est pas logique. Plusieurs personnes refinancent leur propriété pour éliminer des dettes, alors qu’elles avaient demandé des paiements aux deux semaines pour payer plus vite leur hypothèque. Plutôt incohérent! Bref, si vous désirez économiser sur vos intérêts, nous vous conseillons de rembourser votre hypothèque en dernier lieu.

Il faut suivre la logique, soit rembourser la dette ayant le plus gros taux d’intérêt en premier et verser le paiement minimum pour les autres.

Merci d’avoir lu notre article payer son prêt hypothécaire… en dernier! N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire